la force, l'union

kate parker





Danser sous la pluie, apprécier le moment tout simple. Vous l'avez fait vous aussi enfant la superbe expérience de vouloir attraper chaque goutte qui tombent à pleine bouche? Apprécier la vie tout simplement. Ne jamais être blasé. De rien. Rien n'est acquis. On a pas le courage de dire à la famille combien on les aime, avec les amis c'est plus facile, on les a choisi. La famille est une chance. Il faudrait que ce le soit pour chacun. Tout le monde a besoin de proches attentifs et bienveillants.
Pour redonner force et courage ou simplement partager les joies. Des parents qui rassurent, des cousins pour rigoler, un frère dont on est fière. Il faut vite les voir, emmagasiner des souvenirs pour plus tard, pour toute une vie. Se rappeler des anciens, qui nous manquent tant.  
La vie c'est pas simple. La force on l'acquiert tout seul mais aussi un peu grâce aux autres, à la famille. Toi mon ami, ma famille, combien je suis contente de t'avoir. Force d'esprit nous envahie ensemble. L'union fait la force. N'ayons pas peur de se le dire, qu'on s'aime (même si on arrive à le dire qu'à sa maman ou aux copines). Se rabibocher aussi, ça en vaut la peine. Car oui on n'a peut être pas d'amoureux mais on a la chance de connaître tout un tas de personnes biens. Alors oui, l'indétrônable yaya, chouchou, choukette, boubou, lulu, clo, blanblan, marie p. ou sarah, ma jolie sarah, se reconnaitront ici. Mes amies je vous aiment autant que mes cousines (c'est à dire beaucoup) et avec vous je veux encore rire, pleurer (je n'ai jamais osé pleurer devant quelqu'un je crois) et vivre à cœur bouillonnant d'amour.  
Des fois je n'ose que trop peu prendre le téléphone pour discuter, même dix minutes. Pourtant ça fait du bien d'entendre une voix complice. Avancer dans la vie en continuité, voir vôtre vie prendre un beau chemin me rend gaie. Avec vous, on arrive même à oublier le chagrin d'amour. Merci pour tous ceux qui m'ont offert un mot, une main, un sourire. Oser être faible, pour être plus fort. "Si la pluie te mouille ce n'est que de l'eau." (Anne Sylvestre), "Ce qui nous tue pas nous rend plus fort."
En famille je me fais trop timide, pourtant je vous aime tendrement. Il fallait l'écrire, quelque part laisser une trace de cette tendresse que j'ai pour vous tous car je n'oserai jamais vous le dire en face. Alors, si un jour, par malheur, vous êtes tristes, venez frappez à ma porte. Et si vous êtes heureux unions notre enthousiasme.