la mode bébé (classique mais pas trop)



A partir de quel âge n'est-on plus un bébé? Quatre ans peut-être. Habiller les bébés semble être un véritable délice. Je craque pour les bébés. J'adore la mode enfant. (Ma première passion). Je me régale de coudre des béguins pour les cadeaux de naissance ainsi que des petits chaussons tricotés mains. J'aime les pyjamas d'enfants sages (en apparence seulement), rayés ou vichy bleu (mixtes et jolis). Cette mode me passionne et j'ai décidé d'en faire mon métier. Sous la forme classique, j'ose le petit détail original et beau. La mode enfant...c'est comme les prénoms, je l'aime originale et rétro.
Dans tout ce que j'aime il y a un fond d'originalité sur une base classique. Le nom des enfants, les vêtements, tout ce doit d'être classique et original. J'aime bien les vieux prénoms à fort caractère: Gaspard, Victoire, Philippine, Alma, Gontran, Alban, Geoffroy, etc... . Pour les vêtements, rien ne vaut les bases classiques, les formes un peu tradi avec des couleurs pétaradantes.
Les tissus de chemises classiques tel le vichy habille d'un rien. Je vois déjà l'enfant avec sa coiffure avec un petit épi (un peu décoiffé donc) et son vêtement délicat, classique un peu revisité (le col claudine est là mais coloré). On se prendrait à le rêver ainsi: sage mais pas cucu. Docile mais curieux. Avec une forme de politesse et d'irrévérence. Prendre l'ancien et en faire du moderne c'est tendance. J'aurai adoré m'appeler Guillemette. J'aime bien les prénoms anciens, car c'est intemporel, rétro et chic. C'est tout moi, classique mais pas trop. Toujours avec une pointe d'excentricité.