sing


Les couronnes de fleurs envahissent les têtes des jeunes filles (en fleurs). L'été sera rose poudré et en dentelle blanche épurée. On revient à une douceur de vivre, au delà du bitume et des nuages de carburant, toute pure et enthousiasmante. Les cheveux tressés en couronnes, les filles ressemblent à des vestales grecques, des déesses antiques, des princesses modernes et intemporelles. L'été envahit la rue, notre penderie, notre état d'esprit. Chaque minute devient  enrichissante et agréable.
On chante comme les oiseaux, on pense optimiste. L'été est revenu comme un printemps après l'hiver, avec son lot de consolation et de réjouissances quasi anodines. "C'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure.". Aucune envie de se divertir autrement qu'en s'amusant.
Sur l'ordinateur, en boucle, tourne "sing" de Travis, en souvenir de tes vingt et un ans, époque heureuse et amoureuse. On redeviendrait presque, j'ai bien dit presque, aussi heureuse et épanouie qu'à cette année là. Mais "du moment que tu chantes..." tout ira bien. C'est la chanson qui le dit.