Rondinis, panier tressé et Plein Soleil.


C'est l'été, les enfants sont rois et les paniers tressés. Les rondinis naturelles, le bronzage couleur brioche sortie du four et le parfum Nuxe niché dans le creux du cou. Les filles deviennent des femmes sensuelles et mutines. C'est l'été donc et déjà on prépare le grand bouleversement qu'est la rentrée. On espère une année pleine de gaieté et d'odeurs de sel, de peau grillée au soleil et de légumes à l'huile. Mais il faudra bien se raisonner, l'été, ce n'est bien qu'une seule fois dans l'année.
Le soleil rageur qui nous enivre, la plage de galets, les vagues fines et régulières et tout le bonheur de vivre en été, il faudra les laisser au creux du mois d'août, niché entre juin et septembre. Nos plus beaux souvenirs de vacances. Le temps doucement écoulé et partagé entre ceux qu'on aime. Famille et amis.
C'est là en plein soleil qu'on trouvera la force de nos mois de novembre ou février, mois de grisaille et d'ennui. Et bientôt la rentrée qui nous nargue de son exigence. De sa nécessité à pondre de la motivation, du travail et de la vitalité. Pourtant j'adore la rentrée. Moi qui déteste la nouveauté, seule la rentrée est la grande nouveauté que j'aime. Ce que j'aime dans la rentrée c'est cet avant, lors des derniers rayons d'été, sur la plage, où l'on se rêve de nouveauté exquise et d'espoir d'année enrichissante et facile. Là, tout près des espoirs encore réalisables que la rentrée annonce, sur le beau mois d'août, je fonde mes envies futures et me promets de belles initiatives. A la rentrée, j'irai enfin voir Plein Soleil au cinéma et je me nourrirai de fruits d'été. Pour mieux penser à l'été. Et rêver ainsi toute l'année.

Margaux. (comme le bon vin)