la petite française



Elle fume un peu, elle boit parfois, elle est beaucoup trop fine, elle est donc imparfaite et elle n'hésite pas à s'affranchir des codes avec des bottes en cuir plus un simple short en plein hiver.
Elle est happée par le style parisien, sexy l'air de rien, naturelle et sophistiquée à la fois.
Elle pourrait s'appeler Deneuve, elle pourrait se vêtir de noir, elle pourrait manger du saucisson et partir les week-ends à la campagne. Elle est stylée et elle le sait sans le savoir, elle est née comme ça après tout elle n'y est pour rien. La petite française aime bien piquer dans l'armoire de maman et encore plus dans les vêtements de jeune fille de mamie, grand-mère ou bonne-maman. La petite française sait se tourner vers les icônes du passé et leur rendre hommage, les suivre sans les copier avec une petite pointe en plus: son caractère, sa propre personnalité. La française a bon style, c'est un mythe prouvable. Son quotidien est fait de mode, de franches rigolades et de bonne cuisine.
La culture de son pays est fourmillante, les arts prédominent et elle sent bien la chance de pouvoir se construire sur un passé si enrichissant. La mode et le cinéma sont français!
Un poil patriote, la petite française se nourrit de ces merveilles et approuve avec fierté. En même temps elle est ouverte au monde.
La culture française l'inspire. Elle regarde son architecture, elle trépigne d'impatience à chaque collection, elle observe les influences classiques remaniées pour son temps et elle est comblée.
La française est une petite audacieuse, elle sait ce qu'elle veut et possède un sens de l'humour.
Le style de la petite française est envié, scruté, copié; oui vraiment elle a tout d'une grande.
Cultivée mais discrète, simple et cultivant la retenue, la modestie. Elle est bien élevée et s'en excuserait presque.
Le plus important pour elle c'est le style et l'amour, sous ses airs rangés elle est un peu bohème.
 Sa plus belle équation? Elle est bonne vivante (on dirait presque une latine, une italienne -en plus timide-) et chic. Voilà c'est la petite française!
La française est parfaite? Non, ne lui dites pas ça, elle déteste la perfection. Elle aime le détail de la petite imperfection nichée dans chaque chose, elle est pas très "fifille". D'ailleurs quand elle était petite elle portait sûrement les cheveux courts comme un garçon et le pantalon. Quand elle grandit, elle devient femme et se rattrape. Regardez Inès (de la Fressange), ex-garçon manqué...

Margaux. (comme le bon vin)