les réjouissances de l'hiver prochain

Baby Dior AW2013


Passé l'été, il y a les réjouissances de l'hiver. Les collections d' hiver nous réservent leur lot de poésie et d'émerveillement.
- D'abord il y a cette nouvelle campagne Baby Dior à tomber à la renverse, parce qu'il y a des rubans roses, un manteau et tout un attirail de petit fille modèle -que si l'on a pas d'enfant, on en rêve là tout de suite- puis un beau décor à coup de moulures et d'oiseaux mignons. C'est simple tout est beau: la coupe parfaite du manteau, les couleurs, le chapeau bombé, la poésie qui se dégage de tout ça.

Carven collection hiver 2013

-Ensuite, il y a une poésie tant attendue chez les dames et les jeunes filles, c'est celle de Carven. Dans les looks de cet hiver, comme une inspiration Christian Dior, le rose est présent. Mais ce qui me tape dans l'oeil c'est ce "manteau long en drap compact camel", il est ample et bien taillé à la fois; on dirait un de ces vieux classiques MaxMara, indémodable et intemporel.

La conclusion de cet article est que si l'été est indispensable à nos peaux dorées, l'hiver et ses manteaux bien coupés (à tout âge) me hâtent d'être à la saison des neiges.

Margaux. (comme le bon vin)