Être une fille dorée

Paco Rabanne


En fait pour être une fille dorée par la vie, on pourrait s'appeler Françoise, être la plus belle fille de Paris, mais ne pas s'en rendre compte, sortir avec Dutronc ce play boy de profession, écrire des chansons mélancoliques splendides et être la muse de Paco ou Courrèges.
Ça c'est déjà fait. Aujourd'hui pour être une fille dorée -qui brille en société- il suffirait de posséder un joli vélo avec un panier pour pouvoir se balader dans la ville jupon au vent et gambettes à l'air. D'ailleurs pour moi une fille dorée n'est pas forcément une it girl, ce peut être une anonyme qui a du style. Chez les filles à vélo, il y en a qui m'intriguent, me fascinent et me narguent de leur perfection... ce sont celles au talons de douze sur la pédale. Comment fait-on du vélo avec des talons si hauts? La question se pose, l'envie de s'y mettre et d'essayer aussi. Pour la rentrée de septembre, j'achète un vélo de ville -rose- avec un petit panier devant pour mettre les fleurs du marché, je chausse mes plus hauts talons (des mocassins perchés) et je vogue au vent.
Dans toutes les époques il y a des filles sacrément stylées qui partent à bicyclette avec des talons de huit, de dix, de douze voir plus de centimètres. En fait pour être une fille stylée il faut avoir l'audace de dépasser les contraintes de la mode -des talons c'est contraignant- pour embarquer vers la liberté. Être une femme pédalant en talons, c'est se donner la liberté de ne pas avoir peur de tomber.
Pour être une femme que la vie dore, il faudrait juste arrêter de se prendre au sérieux, de pas avoir peur du ridicule et de tomber. La fille qui a compris qu'elle ne cessera jamais de se relever après un échec, elle est dorée par la vie! Comme la fille qui pédale contre le vent en hauts très hauts talons, je voudrais atteindre la perfection en n'ayant jamais peur pour cela d'avoir avant traversé des échecs nombreux. C'est en avançant qu'on apprend!

Margaux. (comme le bon vin)