le printemps



Le retour du printemps. le retour des beaux jours et des petites jupes qui volent au vent. Oui car le vent est bel et bien là au printemps. Malgré tout le retour du printemps semble signifier retour du soleil. Le soleil on y tient, il réchauffe le corps et le coeur. Quand on est amoureux c'est tous les jours le printemps, même en hiver car on a un soleil à nous. Mais quand on est célibataire, le vrai soleil on l'attend avec impatience. Prémice de l'été, saison du bonheur par excellence, le printemps nous guide vers l'insouciance... Alors je ressors mes ballerines estivales, mes jupes à fleurs et mes chemisiers corail pour mieux accueillir et faire venir le soleil. Je passe boire un verre en terrasse, je flâne au parc, je rêve et m'imprègne de la douceur naissante. Pour pouvoir dire avec empressement : "été je t'attends avec impatience". Pour pouvoir  rêver au grandes vacances et enfin les organiser. Le printemps c'est donc un peu la saison de l'espérance. L'espoir de glaner des heures de soleil très prochainement. Le passage à l'heure d'été est le témoin de cette future promesse. Promesse du farniente ou de l'action, mais toujours au soleil.