mythiques odeurs


 J'ai une prédilection pour les parfums de la gamme j'adore de Dior. L'or, le voile de parfum, eau de parfum, Dior j'adore. J'aime toutes ces odeurs. Trouver son parfum, c'est un peu se retrouver soi. Dans un flacon, on trouve son caractère: jeune fille en fleurs, vénéneuse ou séductrice. Je n'aime pas les parfums trop sucrés, j'aime bien les muscs, les ambrés. Les petites mignonneries d'Annick Goutal, me ravissent. L'art du parfum, c'est comme le vin, on retrouve son plaisir dans l'esthétisme du flacon. Ma madeleine de Proust niveau parfum? L'eau de Chèvrefeuille de ma Grand-Mère, une eau fraîche, fruitée et légère. La fleur d'oranger me passionne, je ne peux me passer de l'eau de Bonpoint, une douce odeur de bébé qui sent bon.
Dans les parfums, certains me dérangent. Je ne sais pas si je dois les aimer ou pas. N°5 de Chanel, ce parfum devenu mythique, est de ceux là. C'est comme un mets que je n'aime pas et que je me force à regoûter à chaque fois. Et chaque fois, je n'apprécie pas. Je me dis pourtant la prochaine fois peut-être. Chez moi, les petits sent bon de l'enfance tels Tartine et Chocolat sont alternés avec des parfums plus capiteux tels Fleur d'Oranger de Serge Lutens. Celui là je le mets quand j'ai besoin d'être surprise, de tenter la grande aventure de l'inédit. De changer ses habitudes bien réconfortantes. De plus ce parfum de par sa présence, me donne une certaine force, un certain courage, une certaine audace. Une confiance assurée.
Mon premier parfum, un parfum à la pomme d'Yves Rocher, un petit flacon pour enfant, rond à effluve verte artificielle et petit bouchon rond et rouge, mignon à souhait. Je devais avoir cinq ans. Il sentait fort la pomme bien sucrée, c'était parfait pour une enfant.
A partir de quel âge une jeune fille a t-elle le droit de porter un parfum de femme? Le parfum prend une part pondérante dans la séduction. Le parfum c'est un révélateur de caractère mais aussi une arme de charme. Mes premiers parfums de jeune fille: one de Calvin Klein (que chacun, homme ou femme, a dû posséder) et L'eau de Miss Dior Chérie (une fragrance idéale pour les jeunes filles). J'aime bien aussi la gamme florale des parfums Chloé. Avant de trouver mon parfum (un Dior j'adore), je cherchais des odeurs sobres et sèches au rayon hommes. La gamme de parfum sport pour hommes sent en général très bon. 
Je préfère oublier de porter mon rouge à lèvres plutôt que mon parfum. Partir sans parfum, c'est mal commencer une journée. Quel plaisir que de se parfumer!