jolie frimousse

L'amour maternel s'acquiert et s'exprime dès lors qu'on a des enfants. Je n'ai pas encore d'enfants. Mais j'ai l'amour des vêtements d'enfant ou de bébé. Le peps ou la douceur émanant de l'un ou de l'autre sont splendides. J'aime tant ce monde enfantin et je m'y noie non pour fuir l'âge adulte mais bien pour revenir un peu en enfance, sans nostalgie ni regret. Juste par joie. Revenir au monde des possibles. Les enfants ont cette audace que j'aime tant, car il ne connaissent pas le mot "impossible".
Dans chaque ville, dans chaque boutique, je cherche le rayon enfant. Le rayon de la pureté. Joie pure, joie vraie. Beauté pure, beauté véridique.






Frimousse est ma boutique bretonne préférée. La favorite, puisque ce petit lieu est accueillant de douceur et me berce même dans l'âge adulte qu'est le mien.
Ma frimousse à moi, elle a bien vingt-deux ans et pourtant elle traîne encore et toujours dans les boutiques enfantines pour elle seule.
Cette boutique là je l'aime d'amour. Les vitrines de poupon habillé en bonpoint changent à chaque saison. Chaque saison donc, c'est un émerveillement pour les yeux. L'été, les couleurs fluo et le liberty sont exquis. L'hiver, c'est un véritable conte que l'on contemple.
Frimousse, jolie boutique rennaise, on voudrait ne jamais te voir fermer. Pour que toujours l'on voit ton visage (celui de la belle enfance) s'éclairer d'une douce lumière qu'est la poésie.


(Parait-il qu'ils vont s'agrandir...yallah!)


 Frimousse  2 Rue Penhoet 35000 Rennes